Wattrelos : Les rats sèment la peur.

Message Facebook de Martine L. D.

«C’est un appel au secours que je fais nous sommes envahis de rats dans la rue Aristide briand je suis terrorisée avant de sortir de mon immeuble les rats se baladent devant notre porte d’entrée il y a urgence»

Lire le message original sur Facebook

« Ah ces bons vieux rats…
Aliments et déchets diverses déposés au sol et même jetés par les fenêtres des immeubles nourrissent ces charmantes bêtes que rien n’arrête et qui ont une capacité à se reproduire qu’envieraient tous les couples désireux d’une famille nombreuse.
Bien entendu ces bêtes dérangent, elles font peur et transmettent des maladies telles la leptospirose pouvant être mortellement pour les humains qui en sont victimes ; jusqu’à 20% de décès. Il n’est donc pas tolérable de laisser ces rongeurs promener dans notre ville. Une grande campagne de dératisation s’impose. Les bailleurs sociaux et la ville doivent mettre en place un partenariat et un cofinancement de l’action à mener. Mais attention, chacune et chacun d’entre nous devons faire preuve de responsabilité et ne rien jeter qui puisse attirer le rongeur. Si quelques personnes continuent de jeter de la nourriture au sol alors la campagne de dératisation aura été vaine. Il faut bien faire comprendre cela à la population. Une fois la population sensibilisée et décidée à avoir une bonne conduite alors il faudra lancer l’opér’rat.

La municipalité et les bailleurs sociaux doivent se saisir des mesures à mettre en place. Avec mes collègues nous continuerons à prôner le bon sens et les actions communes pour la sécurité des wattrelosiennes et wattrelosiens et pour l’amélioration des conditions de vie et de sécurité dans notre ville.

Cordialement,

Jean-François SOYEZ le 12 juillet 2020. »

https://wattrelosrassemblementnational.fr/rn-de-wattrelos-cest-parti/entre-nous/wattrelos-beaulieu-entre-rats-et-degats-les-citoyens-oublies/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s