Opposition frontale contre l’extrême droite ? Réaction.

Nota : Relevé sur Internet cet article, reposté par un internaute qui fait fi des droits d’auteur et oublie régulièrement de citer ses sources, méritait une réponse du Rassemblement National de Wattrelos. Retrouvez ma réaction ci-dessous.


 
Alain Ocmant est avec Serge Arcouet et Guy Didon.
6 h
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est photo-macron-baert-et-compagnie.jpg

« Il n’y aura pas d’alliance avec la liste de Dominique Baert »
Et pour répondre à Dominique Baert, qui affirmait récemment dans nos colonnes qu’il ne fallait « pas jouer au con face à la menace RN », Christophe Ricci et Bernard Derosier sont unanimes : « L’opposition frontale à l’extrême droite sera notre ligne de conduite. L’enjeu, c’est d’être devant au premier tour, car il n’y aura pas d’alliance avec la liste de Dominique Baert. »
 
 
Très bien. Rendez-vous est pris.



Notez chers wattrelosiennes et wattrelosiens combien la démocratie est organisée dans votre ville.
Le seul leitmotiv des partis #LREM-#PS ayant trahi le peuple de gauche à #Wattrelos est "l’opposition frontalement contre l'extrême droite, (le #RN)". Quelle attitude abjecte, quel déni de #démocratie, quelle idiotie !



Il n'y a pas d'extrême droite à Wattrelos. Il y a un parti de #rassemblement #local de concitoyens qui en ont assez de plusieurs décennies d'une #baronnie qui, par certains aspects, n'est pas sans rappeler la célèbre série politique du groupe Canal+
Le système est verrouillé de l'intérieur avec la complicité explicite du président de la République. Récompenser du titre d’officier de la légion d'honneur et nommer à un très haut niveau, auprès de la Cour Des Comptes un maire pour sa "bonne gestion de la ville" et pour être régulièrement retoqué par la Cour Des Comptes c'est faire du notable local l'un des appuis de la gouvernance politique nationale actuelle et faire le jeu du pouvoir de l'argent (et de nuire) une règle institutionnelle.



Mes chers wattrelosiens il est temps et même primordial pour vous, pour la ville, ses forces vives et son économie de dire stop à ce duo fidèle, séparé pour des raisons d'egos et de carotte mal digérée qui ne fait et ne fera qu'abuser de votre confiance et même de votre crédulité.
JE VOUS LE DIS : cautionner l'un ou l'autre de ces deux concurrents, M. Baert et M. Ricci, c'est oublier bien vite, trop vite, qu'ils sont tous les deux « l'ami » du pire président de la République que l'histoire de #France contemporaine ait connu.



Si vous voulez réellement une impulsion politique nouvelle, juste, efficace, démocratique qui pense à l'intérêt général et à chacun d'entre vous c'est maintenant qu'il faut faire le bon choix. Ce choix c'est de voter pour la liste que je porte. C'est accepter, avec moi, de redynamiser la ville et de ne laisser personne de côté. Mon engagement sera sans faille car j'ai l'expérience de la vie de salarié, de fonctionnaire, d'entrepreneur, de président de société, de président-fondateur d'associations, de citoyen engagé mais aussi et peut-être surtout parce que je connais ce qu'est la difficulté, la misère sociale et économique. En d'autres termes je suis l'homme qui connait le mieux chacune des situations et des attentes personnelles et collectives de chacune et chacun d'entre vous.



En ce jour d'ouverture officielle de la campagne municipale je vous demande de regarder de près la situation et de vous poser la seule question qui vaille : « quelle ville je veux pour ma famille et suis-je volontaire pour subir encore 30 ans un système où je n'ai pas mon mot à dire ?" Si votre réponse est NON, alors, le 15 mars prochain vous voterez pour la liste Plus belle, plus sûre, plus propre. Wattrelos retrouve la flamme. Ce changement souhaité par un grand nombre d'entre vous ne dépend que d'un simple geste. Le 15 mars je voterai pour la liste RN et société civile de Wattrelos. Et vous, que ferez-vous ?



Très respectueusement.
Jean-François SOYEZ

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s