Miser sur nos écoles et notre jeunesse !

Miser sur nos écoles et notre jeunesse !

Cet article développe notre projet en faveur de nos écoles pour notre ville ;

Le futur conseil municipal représenté par les élus de la liste « Plus belle, plus sûre, plus propre. Wattrelos retrouve la flamme » sera très attaché aux domaines de l’éducation et de l’enseignement. Notre objectif sera de participer activement à la réussite de nos enfants et de faire de nos jeunes des citoyens responsables, respectueux et capables de « vivre ensemble ».

Notre rôle premier sera d’être l’interlocuteur privilégié des directions d’école et des familles. Au-delà de nos compétences en ce qui concerne les écoles, nous aurons une ambition éducative avec des valeurs à apporter aux enfants. Nous élaborerons un véritable projet éducatif où les valeurs attachées à la citoyenneté en seront au cœur. Notre projet sera articulé autour de la notion du civisme et du respect.

En étroite collaboration avec les directions d’école, nous assurerons le bon fonctionnement des établissements : de l’inscription des enfants, en passant par l’aménagement des locaux, tout en veillant aux besoins de personnels pour chaque école. Il sera nécessaire d’entretenir un lien tout particulier avec les familles pour assurer la réussite de leurs enfants et en faire les citoyens de la ville de demain.

Vous l’aurez compris, le principe de coéducation entre les élus, les directeurs d’école et les parents sera primordial dans notre démarche. En effet, notre équipe mettra l’accent sur une réelle écoute des partenaires, avec une mise en place de moyens adaptés à chaque individu, tout en assurant un suivi régulier et de qualité ayant toujours un objectif de résultats. Avoir une démarche qui vise l’équité et l’exigence, telle est notre ambition !

  • Au-delà de notre rôle d’interlocuteur, nous nous engageons à :

Appliquer l’égalité des écoles sous contrat et des écoles publiques.

Entretenir, rénover, moderniser et sécuriser les écoles de Wattrelos. Nous proposerons également des outils pédagogiques adaptés ainsi que des outils numériques qui seront à disposition des enseignants.

Valoriser la réussite de chacun, promouvoir l’excellence et récompenser les élèves méritants.

Impliquer et accompagner le jeune dans la construction de son futur projet professionnel.

  • En lien avec la santé, l’environnement et la sécurité nous proposons :
  • Au niveau de la restauration scolaire, d’offrir une diversité des repas tout en respectant les recommandations nutritionnelles. Notre priorité sera la cuisine sur place avec des aliments bios et locaux (privilégier les circuits courts). Ce mode de fonctionnement assure une garantie pour notre santé, pour notre environnement et pour nos emplois.
  • De sensibiliser les élèves à l’environnement et au développement durable. Nous proposons de créer des jardins pédagogiques, de mener des opérations « ville propre » en proposant des ateliers de pratiques concrètes.
  • De sensibiliser les jeunes à la sécurité routière, à pieds, en auto, à vélo et à trottinette.
  • D’enseigner les gestes de premiers secours.

Avec nous, pour l’avenir de nos enfants et de notre ville, votez les 15 et 22 mars pour Jean-François SOYEZ et pour la liste « Plus belle, plus sûre, plus propre. Wattrelos retrouve la flamme. »

Ludovic BAILLEUL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s