Préparer l’avenir de Wattrelos


Depuis toujours, ou presque, Wattrelos est une ville dite de gauche, ce n’est pas vrai, ce n’est plus vrai. L’ensemble des derniers scrutins place en tête Marine le Pen. Wattrelos est donc une ville majoritairement de droite. Une droite qui se bouge, une droite avec une vision globale de la situation socio-économique de la ville. Pourtant, en 2020, nous avons perdu l’élection municipale. La Covid 19 ayant fait son apparition et la décision de maintenir le scrutin a provoqué l’abstention de plus de 50% de notre électorat. Avec 14 voix de retard nous sommes arrivés troisième. Relativisons toutefois les choses car les deux premiers candidats étaient du même côté politique : une pseudo gauche PS Macronisée; autant dire qu’ils sont pareils ! Nous sommes donc concrètement la deuxième force de la ville est nous comptons bien en être la première en 2026. Pourquoi nous devons gagner ? Non pas pour occuper un poste dit prestigieux ni avoir nos têtes dans les journaux locaux. Nous avons une vraie vision de la ville de demain et une préoccupation principale : faire que chaque wattrelosiens se sente bien dans sa ville. Nous y reviendrons en temps utile car nous n’avons pas pour mission de céder à la majorité actuelle l’ensemble de nos projets. Ces projets, je les nourris et les porte avec des personnes de confiance qui, comme vous, veulent enfin que soient prises des mesures à la hauteur des besoin de la ville et de ses habitants. Wattrelos a un fort potentiel pour devenir une ville qui compte.

Pour participer au développement et à la mise en place de notre projet politique j’appelle les personnes de bonnes volonté, stables et constant dans le travail à s’engager à mes côtes, à nos côtés. Vous pouvez être une force de propositions et de soutien. Vous serez ceux qui rassembleront les concitoyens dans la marche vers une véritable amélioration de la ville et de conditions de vie. Le travail nécessite du courage, de la constance, l’esprit d’équipe et les qualités et valeurs essentielles : écoute, respect, analyse, proposition, construction et mise en place du programme que nous porterons ensemble. Sous l’étiquette RN et société civile nous aurons non seulement une véritable mixité et parité dans la liste que nous porterons mais nous saurons aussi ensemble, convaincre toujours plus de wattrelosiens qu’il est temps de donner à la ville la politique qu’elle est en droit d’attendre depuis plus d’un siècle et particulièrement depuis plus de vingt ans. Quel que soit la donne politique d’ici à 2026, soyez assuré que mon engagement sera le même. Je vous le dois. Je le doit à cette ville que j’ai adoptée il y a près de 28 ans. Je ne serai pas un nouveau parachuté qui vous laissera penser tout connaître de notre territoire, de la politique. Restons humbles et efficaces. J’apprends encore jour après jour depuis des décennies. Les belles paroles et les promesses intenables ne viendront pas de nous car, avec vous et pour vous, j’utiliserais encore et toujours le langage de sincérité, de vérité.

Ensemble nous remettrons la démocratie citoyenne en place. Nous donnerons des conseils de quartier indépendants pas directement du pouvoir politique.

Pour aujourd’hui et demain. Pour vous et vos proches engagez-vous dans le mouvement que nous construisons pas-à-pas depuis bien longtemps.

Enfin, devenez aussi nos yeux et nos oreilles pour faire remonter les belles choses qui se font dans votre quartier et dans la ville. Soyez également des citoyens vigilants qui expriment la vie du quartier, de la ville, afin que nous puissions, toujours avec vous, agir au plus vite sur les sujets qui le nécessitent.

Pour nous contacter : jeanfrancoissoyez@gmail.com

Téléphone 06 99 95 07 01 (le cas échéant laissez un message clair, précis et vos coordonnées sur le répondeur téléphonique.

Avec toute ma sympathie,

Jean-François SOYEZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close