Communiqué.


Catherine OSSON. Ses propos sont inadmissibles après le décès du député José EVRARD !

Le 15 janvier 2022.

Le 7 janvier 2022 le monde politique apprenait la mort de José EVRARD, Député Debout la France, du Pas-de-Calais (circ.6203).

Comme à l’accoutumez l’Assemblée nationale prévoyait une minute de silence en hommage au député lors des questions au gouvernement à venir. On peut ne pas être d’accord avec un parti politique et ses représentants sans pour cela manquer de respecter non seulement à la fonction mais surtout à l’homme qui vient de s’éteindre.

Or, quelle ne fut pas ma surprise de lire dans un journal français les propos de la députée du Nord – de Roubaix et Wattrelos – (circ. 5908), Catherine OSSON. La député, conseillère municipale de Wattrelos s’est illustrée, méchanceté aux lèvres !

« Catherine OSSON ne veut pas rendre hommage au député José EVRARD, décédé du COVID » site le canard local.

La députée de Roubaix et Wattrelos trouve cela (le décès du député EVRARD) « triste pour sa famille, mais ma compassion à des limites » dit-elle. Quelle mouche a (encore) piqué Catherine OSSON pour s’exprimer ainsi ?

La mauvaise langue, indigne de représenter les Français ne reproche à José EVRARD, emporté par la COVID, de rien de moins que de ne pas avoir voté « contre toutes les mesures visant à protéger les Français et à éviter la propagation du virus » Pas besoin de traducteur pour comprendre que, pour cette femme, si le député est mort c’est bien fait pour lui !

Qui êtes-vous madame OSSON pour parler ainsi, faire des sous-entendus (très clairs) quand un serviteur de l’Etat meurt ? C’est net pour moi, comme pour beaucoup de française, vous êtes un personnage indigne de porter l’écharpe tricolore.

Monsieur José EVRARD était vacciné. Il avait fait sa dernière injection récemment selon ses proches. Non il n’était pas un antivaccin tout comme il n’était pas un béni-oui-oui répondant à l’injonction de votre gouvernement, de votre président ! Cet homme s’interrogeait légitimement sur l’efficacité du vaccin et s’opposait au pass sanitaire, devenu le pass vaccinal grâce, aux députés qui votent comme un seul homme au coup de sifflet de leur président de groupe, lui-même soumis au respect des consignes venues de l’Elysée via Matignon ! Monsieur EVRARD comme beaucoup d’entre nous ne cherchait pas la polémique mais à y voir plus clair dans cette « crise sanitaire » qui pourrit la société française depuis deux ans. Le député EVRARD plaidait pour la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les effets secondaires de la COVID19. Il était à la tâche, il accomplissait sa mission avec courage. Evidemment le courage n’est pas donné à tout le monde, n’est-ce pas ?!

Vous teniez tant à la loi portant le pass vaccinal que vous ne l’avez pas voté par ce que vous aviez un RDV le lendemain à Roubaix. Ce rendez-vous devait-être de priorité nationale pour ainsi ne pas voter ce que vous réclamiez. Le plus fort c’est qu’en étant absente de l’Assemblée nationale vous faisiez le « en même temps » en étant pour cette loi mais en ne votant la dernière et importante étape du processus d’adoption.

Les Français sont bons et je crois qu’ils ne vous en voudront de voir quitter bientôt, je l’espère, les bancs de l’Assemblée nationale pour retrouver les bancs de votre école, là où vous avez vraiment un semblant de pouvoir sur les enfants et « leurs géniteurs » pour reprendre l’expression abjecte et choquante de l’éducation nationale. Si les législatives n’étaient pas si proches, j’appellerais à votre démission. La politique Française n’a pas besoin de représentants méprisants.

Je présente à la famille et aux proches et collègues de Monsieur le Député José EVRARD mes plus sincères condoléances.

Jean-François SOYEZ, Wattrelos le 15 janvier 2022.
Jean-François SOYEZ,
Conseiller municipal de Wattrelos
Catégories Actualité, Citoyenneté, Edito, PolitiqueÉtiquettes

1 réflexion sur « Communiqué. »

  1. Tout à fait d’accord avec toi Jean-François.
    Une bien mauvaise personne, sois belle et tais-toi, ou fais comme je dis, pas comme je fais !!!!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close