La vaccination covid19 à wattrelos


Ce jeudi 21 janvier 2021, j’apprends que le Maire aurait proposé la salle Salengro à l’ARS (Agence Régionale de Santé) afin d’y installer un centre de vaccination COVID19.

J’approuve de cette proposition et la salue. Beaucoup de personnes âgées, dans notre ville, souhaiteraient être vaccinées et la mise à disposition de cette salle est un bon choix.

À l’heure qu’il est l’ARS et le Préfet n’ont pas confirmé de façon officielle l’acceptation de l’offre de la municipalité. Il me paraitrait irréel que ce lieu ne soit pas retenu.

En attendant que ce centre ouvre, le personnel de mairie contacte nos habitants les plus âgés afin de savoir s’ils souhaitent être vaccinés. Si tel est le cas, dès qu’une date d’ouverture aura été proposée ces gens seront recontactés afin de leur communiquer toutes les informations pratiques et utiles. Une bonne initiative qui, je l’espère, aboutira rapidement mais rien n’est moins car la ville annonce que « ça ne sera pas pour demain », me dit-on.

La ville est prête pour accueillir la population à vacciner. Espérons que M. le Préfet et l’ARS seront réactifs et organisés afin que cela se passe dans les meilleures conditions.

<p value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80"> <p value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80">

2 commentaires

    1. Bonjour Madame ou Monsieur,

      Dans le cadre d’une « enquête » de satisfaction le CCAS a contacté des personnes âgées et leur a demandé si elles souhaitaient être vaccinées. Dans cette hypothèse le service prenait toutes les informations nécessaires et annonçait que les personnes âgées souhaitant la vaccination seraient recontactées en précisant que « ce n’est pas pour demain ».

      L’agence Régionale des Hauts-de-France appelle à cesser de prendre ces « RDV ».

      Autrement dit si nous pouvons permettre à disposition la salle Salengro, en plus de salles de l’hôpital de Wattrelos, le Maire viens de nous informer que nous n’avons pas assez de doses au niveau régional : seules 124000 doses ont été livrées, autant dire c’est bien trop peu.

      Concernant les personnes fragiles en ALD je forme le voeu que l’on fasse appel à la CPAM qui dispose des listes utiles à l’envoi d’une convocation vaccinale.

      La France a, ce n’est que mon avis, perdu pieds dans la gestion de la crise sanitaire mais elle a aussi, toujours selon moi, perdu tout sens de l’organisation et même le bon sens.

      En souhaitant que cette crise soit bientôt qu’un mauvais souvenir.

      Bien à vous,

      Jean-François Soyez

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s