Vers un resserrement des règles sanitaires ?


CORONAVIRUS: LA BELGIQUE ANNONCE DE NOUVELLES RESTRICTIONS FACE À LA HAUSSE DE CAS

H.G. avec AFP Le 27/07/2020 à 16:45

CORONAVIRUS: LA BELGIQUE ANNONCE DE NOUVELLES RESTRICTIONS FACE À LA HAUSSE DE CAS
Lire l’article

Article de Jean-François SOYEZ, le 28 juillet 2020

Et pendant ce temps là, en France, le gouvernement et les medias nous preparent à l’idée dune forme de reconfinement.

Se dirigerait-on vers boulot, vélo, dodo et loisirs à minima ? Oui.

L’activité économique va être préservée au mieux, les loisirs et sorties strictement réglementées à nouveau.

Où en est vraiment la crise sanitaire ? Entre ceux qui disent que tout va bien et ceux qui affirment que rien ne va plus, qui croire ?

En espérant que nous échapperons à une probable nouvelle restriction de nos droits et libertés j’appelle chacune et chacun d’entre vous à faire preuve de discernement, de bon sens, en portant le masque chaque fois qu’il le faudra.

J’appelle également tous les élus à faire respecter ces règles de précaution mais surtout à limiter les autorisations de manifestations publiques et donc les grands rassemblements traditionnels tels que festivals, braderies et particulièrement pour #Wattrelos le traditionnel et célèbre vide-greniers « les berlouffes »

La sagesse appelle à annuler ces événements dans la mesure où l’on sait que garantir le respect des gestes barrière, par tous, est impossible.

Évidemment se passer d’une journée festive est un crève-cœur, évidemment que cela aura un impact conséquent sur le chiffre d’affaires des commerces… Je suis le premier à le regretter. Toutefois, quel élu pourrait laisser s’organiser de grandes manifestations sans se préoccuper vraiment de la sécurité et de la vie de ses concitoyens ? Pas moi !

Peu m’importe que les budgets prévus pour les différents grands rendez-vous ne soient pas dépensés ! Notre responsabilité, mesdames et messieurs les élus, mesdames et messieurs les concitoyens, est d’assurer la protection de nos habitants.

Si nous voulons reprendre une vie normale après l’épidémie de Covid19 et reprogrammer nos grandes manifestations annuelles sans que ces dernières aient un goût de regret, voire de mort, nous avons un choix difficile et courageux à faire. Nous devons annuler tous les événements pour lesquels nous ne pourrons garantir le strict respect des règles sanitaires par tous.

Jean-François SOYEZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s