Le Maire de Wattrelos est-il l’édile de tous ?

Il y a quelques jours le Maire, par intérim, de Wattrelos a diffusé une vidéo sur sa page Facebook. Un discours intéressant pour certains, inutile pour d’autres. J’aurais aimé pouvoir me faire mon opinion en visionnant le film. Oui mais voilà, le Maire semble ne pas vouloir informer tout le monde. En effet, impossible pour moi de consulter sa page, et la plupart de ses élus. Pas plus facile de lire celles et ceux qui cautionnent la politique du Maire à l’instar de certains employés municipaux pourtant prompt à critiquer l’opposition et à mettre la main dans la colle en période électorale !

Bloqué ou banni de certains comptes sur les réseaux sociaux, je ne dispose donc pas des informations publiées et destinées aux habitants de la ville, de ma ville. Cette façon de faire est discriminatoire et insultante ! Ce procédé, ces méthodes sont celles d’un autre temps ; c’est dire si notre édile a avancé !

Cela n’augure rien de bon pour les 6 prochaines années de son dernier mandat*. Toutefois, que le Maire soit rassuré je conduirai notre groupe avec la même détermination : être utile et efficace pour Wattrelos et les wattrelosiens. Que le premier magistrat de la ville se souvienne que je ne m’en laisse pas conter et que les différentes méthodes d’intimidations, directes ou indirecte, n’auront pas d’effet si ce n’est que provoquer « l’effet boomerang ». Alors, si Monsieur Dominique BAERT ne veut pas faire un effort pour entendre toutes les forces politiques avec le même respect les forces politiques méprisées par le Maire se feront entendre directement auprès des concitoyens. Venez-en donc à la raison monsieur le Maire.

* Depuis un an court le bruit que la volonté du Maire serait d’être réélu Maire puis de passer le flambeau à madame Osson peu avant les législatives de 2022. Ainsi le Maire espérerait-il redevenir Député et la Députée deviendrait Maire sans même être passer par une élection municipale. L’histoire se répéterait puisque, ne l’oublions pas, le Maire actuel a été « placé » par son prédécesseur, monsieur Faugaret. Bref, le souhait de notre édile est d’enfin parvenir là où il a toujours rêvé d’être : au gouvernement !

Jean-François SOYEZ, Wattrelos le 1er mai 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s