L EMPLOI VIENT A VOUS


Ce mercredi 26 Février 2020 je me suis rendu avec Jean François Soyez pour visiter les nombreux stands et discuter avec les organisateurs. Nous avons eu le plaisir d’échanger avec des membres de la Mission Locale de Roubaix.
Un échange riche, et une énorme satisfaction de constater l’expertise des gens de la Mission Locale.
Ayant moi même organisé des actions pour aider des jeunes exclus du monde du travail et en situation précaire à retrouver un emploi durable.
Nous avions à l’époque eu la satisfaction de réussir à remettre dans un emploi durable (au sens de l’inspection du travail) plus de 60% des participants, nous avions également avec l’aide du PLIE de Wattrelos monté un groupe dans le cadre de la promotion des emplois transfrontaliers, ce dernier groupe a vu tous les participants recrutés par des entreprises Belges, à l’époque nous avions identifié que la mobilité était un frein à l’emploi.
La Mission Locale nous a démontré un professionnalisme à la hauteur du désastre qu’est le chomage, le chomage c’est l’exclusion sans visage, c’est la souffrance, c’est la stigmatisation car ils ont beau traverser la rue, rien de l’autre coté.
Mais le sujet est trop grave pour s’étendre sur des phrases malheureuses.
Les gens de la Mission Locale connaissent très bien leur métier et posent un diagnostic sur chaque cas, 40% des jeunes qui passent par la Mission Locale sont trop brisés humainement, moralement pour engager directement les premières démarches vers l’emploi.
Et dans ce cas le CCAS prend le relais.
L’éventail des actions de reconstruction de l’avenir de ces jeunes est large et tout est prospecté pour abattre un à un tous les obstacles.
Mon parcours associatif et mon expertise je veux la mettre au service de la lutte contre le chômage.
Nous avons des projets novateurs particulièrement dans le numérique et la formation pour renforcer l’employabilité des jeunes.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s